Boris Adjemian, lauréat du Prix de la recherche du Musée national de l’histoire de l’immigration

Cécile Mazin - 30.05.2015

Culture, Arts et Lettres - Ethiopie Arménie - mémoire collective - prix lauréat


Mardi 26 mai 2015, Boris Adjemian a reçu le premier Prix de la recherche du Musée national de l’histoire de l’immigration, pour un article intitulé « Du récit de soi à l’écriture d’un Grand Récit : une autobiographie collective arménienne en Ethiopie », et publié en 2013 dans la revue Diasporas. Histoire et sociétés.
 
 
Ce prix a été remis au lauréat par Benjamin Stora, président du Conseil d’orientation du Musée, lors de la soirée de clôture du cycle de conférences L’UniverCité*. Pour cette dernière conférence de saison, le Musée accueillait Leo Lucassen, professeur à l’Université de Leiden (Pays-Bas) et spécialiste de l’histoire globale des migrations.
 
Ce nouveau prix vise à encourager le développement de travaux de recherche de qualité, dans le domaine de l’histoire des migrations. Doté de 2000 euros, ce prix permettra au lauréat de présenter son travail au Musée national de l’histoire de l’immigration, à l’occasion d’une conférence organisée le 1er décembre prochain.

 

Le Prix de la recherche, décerné chaque année, comporte deux catégories, récompensées en alternance : les articles publiés dans une revue scientifique et les livres. Cette première édition, lancée à la rentrée 2014 et décernée en mai 2015, récompense la catégorie « Articles ». La prochaine édition sera annoncée dans les semaines à venir et sera décernée en 2016.




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.