Du surnaturel dans l'adaptation TV de Colorado Kid, Haven

Clément Solym - 08.07.2010

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - stephen - king - colorado


Stephen King et les séries télé c'est une grande histoire d'amour. On se souviendra par exemple que le roi de l'horreur doit tenir un rôle dans une série dont il est fan Sons of Anarchy. On se souviendra aussi que sa série de livres The dark tower doit être adaptée en film et en série télé (entre autres projets comme le remake version film de Ça).

 
L'agent du FBI, Emily Rose (incarnée par Audrey Parker). Crédits : SyFy

Et on le sait l'auteur aime bien avoir prise sur les adaptations qui sont faites de ses oeuvres. L'adaptation en série TV du court roman Colorado Kid n'aura pas échappé à la règle. Dans ce roman de 2005, l'auteur ne fait pas intervenir le surnaturel contrairement à son habitude. Les scénaristes avaient décidé de rester relativement fidèles à l'idée de base et n'ont pas inséré de fantastique alors que la série devait être diffusée sur SyFy.

Mais voilà, Stephen King a créé la surprise en lisant le scénario de l'épisode pilote. Sam Ernst, l'un des scénaristes (avec Jim Dunn) explique : « Quand King l'a lu, la première chose qu'il a dite était 'Où est l'élément surnaturel'. À la base notre idée était de reste proche du livre. Du coup, il n'y avait pas d'élément surnaturel ».

Les scénaristes ont donc dû faire de grosses retouches à leur histoire pour plaire au maître de l'horreur. À propos du nouveau scénario, Sam Ernst révèle : « Chaque semaine, nous rencontrerons une nouvelle personne avec une affection surnaturelle ».


Le premier épisode de la série Haven sera diffusé sur SyFy demain et pour vous faire une idée de ce que cela va donner, vous pouvez regarder la bande-annonce ci-dessus.