"Dublin Murders", la série adaptée des romans de Tana French bientôt disponible

Clara Vincent - 24.10.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Adaptation littérature série - Tanah French - Starzplay


On vous l’avait annoncé l’an dernier , voilà que la date fatidique est désormais toute proche : la chaîne de télévision américaine Starz s’apprête à lancer sa nouvelle création de série, Dublin Murders, adaptée des romans de Tana French, ce 11 novembre. 
 


La série a déjà fait l’objet d’une diffusion en avant-première le 10 septembre dernier, lors du Festival Content Canada de Toronto. Un mois plus tard, soit le dimanche 10 novembre, le lancement de la série sera disponible sur la plateforme de la chaîne Starzplay. Il sera pour lors possible d’en visionner les huit premiers épisodes, puis de suivre celle-ci à raison d’un nouvel épisode par semaine. 

L'intrigue est directement inspirée de la série de romans Dublin Murders Squad  de l’auteure irlandaise Tana French, publiés en France aux éditions Point, dans la collection Thriller. 

Résume de la série : 

« Dublin Murders » se déroule au paroxysme du Tigre celtique, une période de forte croissance en Irlande entre les années 1990 et 2001, et suit deux enquêtes pour meurtre menées par d’ambitieux et charismatiques détectives, Rob Reilly (Killian Scott de « The Passenger » et « Ripper Street ») et Cassie Maddox (Sarah Greene de « Penny Dreadful » et « Ransom »). Les victimes de ces deux affaires ne semblent pas connectées au départ, avant que les enquêteurs ne découvrent que les meurtres partagent de sinistres et macabres thématiques. Conleth Hill (« Game of Thrones ») et Tom Vaughan-Lawlor (« Avengers : Infinity War », « Avengers : Endgame », « Love/Hate ») sont également au casting.



Le scénario a été co-écrit par Sarah Phelps — que l’on connaît déjà pour avoir adapté des romans d’Agatha Christie pour la chaîne BBC – ainsi que par Kate Harwood et Noemi Spanos de la société Euston Films, Ed Guiney de Element Pictures, Alan Gasmer et Peter Jaysen de Veritas Entertainment, ainsi que Saul Dibb, qui est également réalisateur principal. 

Le service streaming premium STARZPLAY est disponible en France sur le service Prime Video Channels ainsi que sur l’application gratuite Apple TV (version 12.3), téléchargeable sur iPhone, iPad, Apple TV et sur certaines Samsung smart TV. 

En attendant, pour patienter encore un peu, voici la bande annonce : 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.