Duel au sommet entre Jude Law et Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques

Elodie Pinguet - 13.04.2017

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Jude Law Dumbledore - Animaux Fantastiques - Jude Law Johnny Depp


Warner Bros. Picture a dévoilé dans un communiqué publié le 12 avril, le nouvel interprète du célèbre Albus Dumbledore. Pour se mesurer à Johnny Depp et son Grindelwald dans la suite des Animaux Fantastiques, la production a choisi un autre acteur de taille, le britannique Jude Law. 

 

Duel au sommet entre Jude Law et Johnny Depp dans Les Animaux Fantastiques

Jude Law dans Sherlock Holmes


 

Albus Dumbledore est l’un des personnages dont le casting devait être le plus attendu. Plus grand sorcier de tous les temps, directeur de la plus célèbre école de sorcellerie et mentor du jeune Harry Potter, la tâche est lourde à porter.

 

Pour succéder aux acteurs Richard Harris et Michael Gambon, Ian McKellen ayant refusé le rôle, c’est une autre pointure que l’on retrouvera à l’écran, Jude Law.

 

Dans Les Animaux Fantastiques, l’histoire nous projette bien des années avant qu’Albus Dumbledore ne prenne la direction de Poudlard. À cette époque, il enseigne la métamorphose et est le contemporain du sombre Gellert Grindelwald, joué par Johnny Depp. Pour rappel, Dumbledore et Grindelwald sont amenés à s’affronter dans un duel qui rendra Albus Dumbledore célèbre. 

 

Dans le premier film, Norbert Dragonneau révèle que lorsqu’il s’est fait exclure de Poudlard pour un accident avec une créature magique, Dumbledore a plaidé contre son exclusion.

 

Aux commandes des Animaux Fantastiques 2, on retrouve le directeur David Yates qui s’est dit « impatient d’avoir enfin l’opportunité de travailler avec lui (Jude Law). Je sais qu’il va capturer brillamment toutes les facettes inattendues d’Albus Dumbledore ».

 

Jude Law a commencé sa carrière dans la fin des années 80. Il a été vu entre autres dans Bienvenue à Gattaca, Retour à Cold Mountain où il a été nommé à l’Oscar du meilleur acteur, ou encore dans Sherlock Holmes en 2009 et 2011 où il tient le rôle du Docteur Watson aux côtés de Robert Downey Jr.

 

À noter également qu’il a déjà côtoyé Johnny Depp sur les plateaux et d’une façon bien étonnante : ils jouent tous les deux le rôle de Tony dans L’Imaginarium du docteur Parnassus. Cette fois, pas de collaboration, mais un duel historique...

 

J.K. Rowling était en charge du scénario et prévoit une histoire qui « se déplace plus profondément dans un temps de plus en plus sombre pour le monde sorcier, où Norbert Dragonneau et nos autres héros doivent décider de leurs allégeances ».

 

Le tournage du deuxième volet des Animaux Fantastiques devrait commencer cet été. La sortie en salles est prévue en novembre 2018. Trois autres films suivront ensuite.