Dumbledore dans l'adaptation de The Casual Vacancy

Clément Solym - 07.08.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Michael Gambon - JK Rowling - The Casual Vacancy


Dans la saga Harry Potter, il incarnait le puissant magicien Dumbledore. L'acteur Michael Gambon n'a pour autant pas abandonné les oeuvres de JK Rowling, et prend un rôle dans le tournage de The Casual Vacancy, le roman pour adultes de la romancière, sorti voilà quelques années. 

 

 

 

 

Toute cette semaine, l'équipe du film s'est arrêtée dans la ville de Northleach, et l'acteur a été repéré, traînant son long manteau blanc en souvenir de Poudlard. Toute la place du marché de la ville a été transformée, pour donner vie au village imaginaire de Pagford, que décrit Rowling dans son roman. 

 

Gamblon incarne le personnage de Howard Mollison, chef du conseil de la paroisse, et propriétaire d'une épicerie fine. 

Une place à prendre, 

Bienvenue à Pagford, petite bourgade anglaise paisible et charmante : ses maisons cossues, son ancienne abbaye, sa place de marché pittoresque... et son lourd fardeau de secrets. Car derrière cette façade idyllique, Pagford est en proie aux tourmentes les plus violentes, et les conflits font rage sur tous les fronts, à la faveur de la mort soudaine de son plus éminent notable.
Entre nantis et pauvres, enfants et parents, maris et femmes, ce sont des années de rancunes, de rancoeurs, de haines et de mensonges, jusqu'alors soigneusement dissimulés, qui vont éclater au grand jour et, à l'occasion d'une élection municipale en apparence anodine, faire basculer Pagford dans la tragédie. 

A retrouver en librairie

 

Hirsute et mal fagoté, l'acteur s'est manifestement emparé du rôle superbement. Rappelons que le film est réalisé pour la télévision, en partenariat avec BBC One et HBO, le tout réalisé par Jonny Campbell, et adapté par Sarah Phelps. (via Daily Mail)

 

Depuis la fin des adaptations cinématographiques de Harry Potter, l'industrie Rowling tourne donc à plein régime. Outre son roman policier (à succès) L'appel du coucou sorti l'an dernier, le scénario de l'adaptation cinématographique des Animaux fantastiques, elle a annoncé l'écriture d'un nouveau thriller en février...

 

Attendue de tous, J.K. Rowling revenait là où on ne l'attendait pas, avec ce premier roman destiné à un public adulte, une fresque féroce et audacieuse, teintée d'humour noir et mettant en scène les grandes questions de notre temps.