Dune : le premier tome de Frank Herbert adapté en deux films

Nicolas Gary - 27.04.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Dune Denis Villeneuve - Frank Herbert Dune - adaptation cinéma Dune


L’exceptionnelle aventure du jeune Paul Atréides, fils du Duc Leto, embarqué sur la planète Dune, toute composée de sable et de vers gigantesques, redémarre. Depuis ce 18 mars, les premières images ont été prises et l’on commence le tournage du film confié à Denis Villeneuve. Du film ? Non : des films.


 

Sur le scénario coécrit par Villeneuve, Eric Roth et Jon Spaihts, à partir du fantastique roman de Frank Herbert, démarre donc l’aventure de Dune. Une épopée intergalactique, où le pouvoir tourne autour d’une mystérieuse épice, produite par les vers des sables de la planète, source de toutes les convoitises. 

Et quitte à exploiter correctement cette fresque fantastique, Joshua Grode, PDG de Legendary Pictures, a confirmé que l’on n’aurait non pas un film, mais bien deux. Parce que l’on connaît les difficultés qui se dressent devant l’adaptation de cette œuvre tentaculaire, Denis Villeneuve a également confirmé qu’il n’avait finalement signé que pour la première moitié du livre. Et l’on en compte six en tout…

L’idée qu’une franchise soit amorcée n’étonnera personne, d’autant plus que le fils de Frank avait lui-même pris en charge la rédaction et la publication de suites et de prequels, inscrits dans l’univers. Mais pas forcément convaincants pour les lecteurs.
 
Le plan, en tout cas posé par Joshua Grode, sera bien de monter Dune autour de deux productions, avec des tournages qui auront notamment lieu à Budapest et en Jordanie. Il faut du sable pour les vers. Et là où se trouvent les vers, on déniche de l’épice. 

Encore faut-il parvenir à la récolter, et la rapporter…

À ce titre, Greig Fraser, directeur de la photographie, nous en donne un petit aperçu.
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 
 

This is how two DP’s communicate in the desert. Thanks for the beautiful sand drawing @katearizmendi

Une publication partagée par Greig Fraser ACS, ASC (@greigfraser_dp) le




via The Hollywood Reporter


Commentaires
Vous êtes au courant qu'il y a déjà 3 films sur dune ? Depuis pas mal de temps, même ? C'est rien de nouveau.... Il aurait fallu dire : Dune : le premier tome de Frank Herbert a nouveau adapté en deux nouveaux films
Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.