medias

Durant la BookExpo America, on parlera iBookstore et iPad

Clément Solym - 18.05.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - bookexpo - america - apple


Ils n'étaient pas présents au Salon du livre de Paris, mais pour la BookExpo America, qui se tiendra à New York du 24 au 26 mai, les gars d'Apple vont se remonter les manches, et faire de la retape pro-Pomme durant toute la manifestation.

Il est assez inhabituel pour la firme de Cupertino d'intervenir dans une manifestation à vocation littéraire. Mais si la société souhaite se positionner comme un acteur majeur du livre numérique, la BEA devient un moment incontournable.

Et pour l'occasion, Apple sera bel et bien présent aux côtés d'éditeur de renom, comme Hachette, Random House, Macmillan ou encore Penguin, Disney et de nombreux autres.


Selon les chiffres donnés par Godlman Sachs, en février, Apple était le troisième plus important vendeur d'ebooks au monde, avec devant lui Amazon, disposant de 58 % de parts de marché, et Barnes & Noble, avec 27 %. Borders et Kobo passent derrière la Pomme.

Chose plus intéressante encore, la BEA est une foire du livre à vocation professionnelle, plus encore que grand public. Le message envoyé par Apple est donc simple : toucher les éditeurs et autres professionnels du livre, pour convaincre, persuader, séduire...

De fait, le stand ne sera pas ouvert aux quatre vents, avec un présentateur des produits - l'iPad, l'iBookstore, etc. - à temps complet. En fait, il s'agira plutôt d'une présence confinée, limite secrète, puisqu'il faudra prendre rendez-vous pour réserver un rendez-vous avec les représentants de la firme.

En l'occurrence, Scott Simpson, représentant de l'iBookstore. (via PaidContent)




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.