Edimbourg : un festival du livre à l'écoute, pour 2012

Clément Solym - 28.06.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - Edimbourg - salon - festival


Le Festival international du livre d'Édimbourg s'ouvrira plus que jamais au monde, du 11 au 27 août, il accueillera cette année plus de 800 écrivains, venus de 44 pays. Et qui prendront part à 750 événements au cours de la manifestation.

 

Politique, littérature, le directeur du Festival, Nick Orge, se félicite : « C'est une année pour faire le point sur ce qui nous importe le plus dans un moment d'incertitude excessive, de doute ou de surinformations. » 

 

 

 

La jeune génération des auteurs sera également présente, avec 250 auteurs jeunesse qui sont invités à raconter les histoires de vampires, zombies et autres monstres samouraïs… Mais également le regain d'intérêt qui se profile pour le roman historique.

 

Auprès de Reuters, Nick Orge assure : « Les festivals du livre deviennent des endroits où les gens peuvent discuter de toutes sortes de choses. » Mais la croissance de sa manifestation, constante depuis des années, n'est pas son principal objectif. 

 

« Nous agissons plus dans l'amélioration constante de notre programmation et surtout, trouver des idées qui comptent pour nos spectateurs, et je pense que nous avons un très bel avenir. »

 

Plus d'informations