Edouard Baer lit Patrick Modiano au théâtre de l'Atelier

Clément Solym - 28.04.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Edouard - Baer - lecture


Si la voix d'Édouard Baer vous séduit et que les textes de Patrick Modiano, en général, et Un pedigree en particulier vous enchantent, le théâtre de l'Atelier vous propose depuis le 23 avril et pour encore 15 représentations entre le 1er mai et le 1er juin.

Les places oscillent entre 7 et 28 €, les lumières sont gérées par Alain Poisson et Anne Berest a collaboré au spectacle.

« J'écris ces pages comme on rédige un constat ou un curriculum vitae, à titre documentaire et sans doute pour en finir avec une vie qui n'était pas la mienne. (…) Je voudrais traduire cette impression que beaucoup d'autres ont ressentie avant moi : tout défilait en transparence et je ne pouvais pas encore vivre ma vie. » (Patrick Mdiano).

Nous ne pouvons pas encore vous donner d'indication sur ce spectacle, mais de l'avis de plusieurs personnes proches de la rédaction, il s'agit là d'une belle expérience. L'arrogance (apparente) parfois décriée du comédien s'efface devant sa profonde tendresse pour le texte et son investissement dans un livre pourtant très personnel. L'humour est au rendez-vous, autant que le plaisir du texte.

Le Théâtre de l'Atelier est situé 1, place Charles Dullin – 75018 Paris. Contact et réservations au 01 46 06 49 24.