Effet Sean Connery : le Festival du livre d'Edimbourg débordé

Clément Solym - 25.06.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Sean - Connery - festival


L'apparition que Sean Connery doit faire au Festival du livre d'Édimbourg éclipsera-t-elle la polémique qui gravite autour des 60 ans de la création de l'État d'Israël ?

Il semblerait bien que la présence de l'acteur éclipse tout, tout bonnement : selon les organisateurs, le festival fait face à une demande jamais vue de billets pour la manifestation. Le site web est débordé avec 300.000 demandes, tandis que les lignes téléphoniques sont saturées avec 21.000 appels pour réserver.

Tous les autres événements affichent complet, mais c'est bel et bien à la lecture de son livre 'Being a Scot', à sortir le 25 août pour son anniversaire, que le public souhaite se rendre.

Si le programme est plus important que pour les précédentes années, on comptera aussi plus de 800 auteurs. « C'est extrêmement gratifiant que des stars de la littérature et des auteurs méconnus venus d'Écosse et d'ailleurs suscitent un tel intérêt », se félicite Catherine Lockerbie, la directrice.

Et s'il est difficile d'effectuer sa réservation, ce qu'elle comprend et déplore, elle demande simplement aux passionnés « d'être patients ».