Elijah Wood sera John Malcolm Brinnin dans le biopic de Dylan Thomas

Antoine Oury - 13.01.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Elijah Wood - Dylan Thomas - biopic


L'acteur et producteur américain Elijah Wood rejoint le casting du biopic consacré au poète Dylan Thomas, Set Fire to the Stars, dont la date de sortie n'est pas encore fixée. Et pour cause, puisque le tournage ne commencera qu'à la fin du mois de janvier. Wood incarnera John Malcolm Brinnin, confrère et ami de Thomas, qui l'accompagnera aux États-Unis.

 

 

Elijah Wood

Elijah Wood (Gage Skidmore, CC BY-SA 2.0)

 

 

Une sortie cette année serait parfaite, en terme de dates, puisque 2014 marque le centenaire de la naissance de Dylan Thomas, mais rien n'est moins sûr : le tournage débute seulement, sous la direction d'Andy Goddard, connu pour la réalisation de quelques épisodes de la série Downtown Abbey. Celyn Jones, qui jouera le poète gallois, a coécrit le scénario avec le réalisateur.

 

Kelly Reilly (Sherlock Holmes), Shirley Henderson (Harry Potter) et Steven Mackintosh (Luther) figurent également au casting de ce biopic qui se concentrera sur les derniers mois de la vie du poète. En effet, c'est en 1950 que John Malcolm Brinnin, poète canadien incarné par Elijah Wood, propose à Dylan Thomas un voyage promo à travers les États-Unis. Trois plus tard, Thomas expire dans le pays à la bannière étoilée.

 

Le tournage se déroulera toutefois au Pays de Galles, non loin de la propre maison de Dylan Thomas, dans la ville de Swansea, la « charmante ville moche » selon le poète. La relation naissante entre les deux poètes occupera donc une bonne place dans le long-métrage, mais gageons que le comportement de véritable alcoolique de Dylan Thomas, sur le territoire américain, rendra particulièrement bien à l'écran.

 

Gruff Rhys, des Super Furry Animals avant de créer le duo Neon Neon, composera la bande originale de Set Fire to the Stars.