Elisa Vix reçoit le Prix Robin Cook 2020 pour “Elle, le gibier”

Victor De Sepausy - 05.11.2020

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Elisa Vix prix - Elle Gibier prix - Prix Robin Cook


Le jury du 1er prix Robin Cook 2020 de Millau devait se réunir au mois d’avril 2020 mais avait dû suspendre son déroulement pour cause de COVID. Cependant le jury a souhaité maintenir ce prix qui permet de valoriser un livre et un auteur, ce qui est important en cette période d’annulations tous azimuts. 



 
L’ensemble des membres du jury s’est donc réuni le 6 octobre 2020. Six livres étaient en compétition. « Nous les nous avions choisis parmi les vingt-quatre auteurs qui devaient être présents au festival. Et c’est Elisa Vix qui a été élue lauréate pour son livre Elle le gibier, publié en mars 2019 aux Éditions du Rouergue », indiquent les membres du jury, composé de dix personnes : libraire, enseignantes, modérateur de tables rondes, lecteurs et lectrices passionnés de polars. 

Les délibérations ont donné lieu à des échanges particulièrement intéressants, chacun argumentant, analysant, partageant son enthousiasme, ses émotions, soulignant les points forts et les points faibles de chaque ouvrage. 

« Le suspense fut maintenu jusqu’au bout... quelques jurés hésitent... Puis le vote est validé, la chute est dévoilée, et c’est le très beau livre d’Elisa Vix qui remporte le prix avec la majorité des voix. » 

Dans ce livre choral, qui décrit la souffrance au travail, l’auteure donne la parole à différents personnages qui tous parlent de Christal. « Chacun est confronté à sa propre part de responsabilité dans ce qu’il s’est passé. D’une plume trempée dans le vitriol, Élisa Vix sonde la noirceur du monde de l’entreprise et retrace l’implacable genèse d’un fait divers. » 

Il était prévu d’inviter Elisa Vix en novembre ou en décembre pour lui remettre le prix, et d’organiser des rencontres avec le public, mais dans le contexte actuel, ces réjouissances sont reportées au mois de mars 2021. 



Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.