Elizabeth Bishop est avant tout connue pour ses travaux de femme de lettres. Elle a écrit de nombreux poèmes devenus célèbres pour les Américains. Book Patrol attire notre attention sur une autre dimension de son travail, la peinture. 

 

 

<

>

 

 

C'est à la mort de l'auteur que les toiles ont été mises au jour par la compagne de Bishop, Alice Methfessel. Cette dernière étant aussi responsable de son testament et de son héritage, elle a découvert ces tableaux qui n'avaient pas été présentés au public. 

 

Ces toiles retrouvées chez l'auteur ne sont pas nombreuses, puisqu'on en compte onze au total, et deux assemblages. En revanche, leur réalisation s'étend sur une longue période, recouvrant ainsi une grande partie de la carrière de cet écrivain, qui reçut le Pulitzer de poésie en 1956. 

 

Les oeuvres sont désormais en vente, via le site Biblio.com, suite à la mort d'Alice Methfessel en 2009. On peut devenir l'heureux propriétaire d'une nature morte ou d'un paysage pour une somme allant de 25,000 à 50,000 dollars.