Ellen Page aurait signé pour jouer l'espionne dans Queen & Country

Julien Helmlinger - 11.09.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Queen & Country - Bande dessinée - Cinéma


Selon les dernières rumeurs, l'actrice Ellen Page, désormais spécialiste dans l'incarnation d'héroïnes de comics, pourrait renouer avec l'univers BD. Cette fois dans la peau de l'agent secret britannique Tara Chace, et tête d'affiche d'une superproduction hollywoodienne, adaptée de la saga Queen & Country, de Greg Rucka.  Si la plupart des sources indiquent qu'elle serait en négociations avancées avec la Fox, pour Actu Ciné elle aurait déjà signé.

 

 

 

 

La série de comics comporte quelque 32 numéros, publiés entre 2001 et 2007, chez Oni Press pour la version US et disponibles en France grâce à la maison Akiléos. Les diverses intrigues tournent autour de l'histoire de Tara Chace, agent du renseignement britannique, qui malgré la compromission de son identité, va tenter de déjouer un complot terroriste international.

 

L'actrice canadienne, remarquée dans Juno, n'est pas étrangère aux blockbusters. Elle a notamment endossé le rôle de Kitty Pride dans la saga X-Men, dans les épisodes L'Affrontement Final et remet le couvert dans Days of Future Past, qui sortira en salle courant 2014.

 

Selon le magazine Variety, la Fox envisagerait de concocter une véritable franchise avec Queen & Country, et une « qui pourrait donner à Page la visibilité que la saga Jason Bourne a donnée à Matt Damon ». Quand pour Wired, on attend de voir : « Que la vedette de X-Men: Days of the Future Past soit en train de négocier ne veut pas dire que cela va se faire […] et ce n'est pas non plus, le cas échéant, un gage de qualité. »

 

Le projet d'adaptation n'a pas encore de réalisateur attitré, son script est signé Ryan Condal, à partir d'un scénario de John Rogers et Greg Rucka. Le tout sous la houlette des producteurs Peter Chernin et Jenno Topping.