Émilie de Turckheim reçoit le Prix Monte-Cristo 2019

Cécile Mazin - 14.05.2019

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Prix Monte Cristo - Emilie Turckheim - Enlèvement Sabines


Au terme des quatre mois de lecture des huit titres sélectionnés, le jury du prix Monte-Cristo, composé de neuf détenus du bâtiment D1 de la maison d’arrêt de Fleury-Mérogis, a choisi de récompenser L’Enlèvement des Sabines d’Émilie de Turckheim (Éditions Héloïse d’Ormesson) ce lundi 13 mai à 15 heures.




 
La remise du prix a eu lieu dans la salle polycultuelle du D1 en présence de l’auteur primé, de Daniel Pennac, parrain de cette première édition, de la directrice adjointe de l’établissement, de l’équipe enseignante et de détenus inscrits au centre scolaire.
 

Sabine reste sans voix lorsque ses collègues lui offrent une sex doll pour fêter son départ. La poupée insolite élit domicile chez elle et son compagnon Hans, génial metteur en scène obsédé par Titus Andronicus, la plus sanglante tragédie de Shakespeare. Au fil des jours, l'immobile invitée devient la confidente de Sabine, la muse, l'objet de tout désir, et bientôt la seule alliée contre la violence qui s'est installée au coeur d'un couple en ruines.




 
Les trois organisatrices du prix remercient chaleureusement l’ensemble des jurés pour leur engagement et leur enthousiasme dans cette aventure souvent chahutée, mais toujours joyeuse, l’équipe du D1, le corps enseignant ainsi que la direction pénitentiaire pour leur soutien.


Emilie de Turckheim – L’enlèvement des Sabines – Héloïse d'Ormesson – 9782350874333 – 17 €


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.