Emily Browning : rater le rôle de Bella dans Twilight ? ‘Sans regret'

Cécile Mazin - 24.02.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Kristen Stewart - Bella Swan - Emily Browning


Angelina Jolie et Robert Downey Jr avaient laissé filer le film Gravity, pour lequel le réalisateur voulait qu'ils incarnent les rôles phares. Finalement, c'est à Sandra Bullock et George Clooney que l'on a fait appel. Et les deux stars ne doivent pas vraiment le regretter. Dans la série ‘J'ai raté la chance de ma vie', Emily Browning a refusé l'audition pour Twilight. Mais sans regrets. 

 

 

Emily Browning

Troy Constable Photography, CC BY SA 2.0

 

 

 

Actrice australienne, née à Melbourne en 1988, elle avait refusé de passer l'audition pour l'attribution du rôle de Bella Swan, et la production s'est finalement tournée vers Kristen Stewart. Pourtant, même Stephenie Meyer, sur son blog, avait exprimé clairement sa préférence : « En ce moment, mon choix favori est Emily Browning. Il suffit de regarder ses lèvres. Adorez-la ! »

 

Sauf que l'actrice ne se sentait pas de prendre le rôle à cette époque. Elle se souvient de « l'attention folle », que le film suscitait déjà. « Les gens savaient que Twilight allait être couronné de succès, mais je ne pense pas que quelqu'un aurait deviné que ce serait aussi énorme. » Mais elle a préféré refuser par avance la pression des fans, les sollicitations, le harcèlement. « Je suis très heureuse avec les choix et les décisions que j'ai prises. Je n'ai vraiment pas de regret dans ce cas. »

 

Et d'assurer que, pour elle, Kristen était parfaite pour ce film. Après cinq films, des millions de dollars de recettes, difficile de ne pas envisager qu'une carrière s'en trouve modifiée.

 

via Inquirer