medias

Emmanuel Macron ouvrira la Foire du Livre de Francfort

Antoine Oury - 21.09.2017

Culture, Arts et Lettres - Emmanuel Macron - Emmanuel Macron Francfort - Foire du Livre de Francfort





Du 10 au 15 octobre, la France sera à l'honneur de la Foire du Livre de Francfort, le plus grand événement mondial réservé au livre. À cette occasion, la ministre de la Culture Françoise Nyssen sera sur place, bien sûr, mais aussi le président de la République, Emmanuel Macron, qui ouvrira la Foire avec son homologue allemande, la chancelière Angela Merkel.


emmanuel-macron

 

De sources sûres, le président de la République sera présent pour l'ouverture de la Foire de Francfort, le mardi 10 octobre prochain en fin d'après-midi. La cérémonie publique d'ouverture donnera le coup d'envoi de ce grand événement, qui voit la France invitée d'honneur, chose qui n'était pas arrivée depuis 1989.

 

Au programme, discours, évidemment, du président de la République et de son homologue allemande Angela Merkel, mais aussi visite du pavillon français, hall aménagé pour offrir aux visiteurs le meilleur de l'industrie du livre française et de l'actualité de l'édition. C'est dans ce lieu que se déroulera principalement le programme concocté par l'Institut français, qui a pris en charge l'organisation de l'invitation de la France à Francfort.

 

Les auteurs qui représentent la France à Francfort rémunérés a minima

 

Le président n'arrivera pas en terrain inconnu : on sait désormais qu'il existe une antenne locale de La République en Marche à Francfort...



 

Foire du livre de Franfort
 

La France à Francfort : pays invité d'honneur à la Foire du livre 2017




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.