Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

En 2018, la Foire du Livre de Londres met les pays baltes à l'honneur

Antoine Oury - 15.12.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - Foire du Livre de Londres 2018 - pays baltes Londres 2018 - LBF 2018


La cuvée 2018 de la Foire du Livre de Londres, qui se déroulera du 10 au 12 avril, réservera un accueil particulier aux pays baltes — Estonie, Lettonie et Lituanie. Ces trois pays et leur marché du livre respectif seront au centre du Market Focus de cette édition 2018, un siècle après leur indépendance.

 

London Book Fair 2016

(ActuaLitté, CC BY SA 2.0)

 

 

En association avec le British Council et la Publishers Association, qui rassemble les éditeurs britanniques, la Foire du Livre de Londres proposera une mise en avant de la culture des pays baltes et de leur marché du livre, pour favoriser les ventes de droit et les échanges en amont et en aval de la Foire 2018. L'invitation des pays baltes se concrétisera ainsi avec un volet professionnel et un autre, plus grand public, fait d'événements culturels.

 

« La Foire du Livre de Londres est une plateforme de choix pour les auteurs et les éditeurs estoniens. Être à l'honneur du Market Focus en 2018 donne à la littérature d'Estonie, de la Lettonie et de la Lituanie l'opportunité d'une plus grande visibilité et, espérons-le, d'un tremplin pour intensifier les traductions et multiplier les succès internationaux pour nos auteurs », a souligné le ministre de la Culture estonien Indrek Saar.

 

Jacks Thomas, directrice de la Foire du Livre de Londres, a salué « une histoire littéraire riche et cosmopolite, qui complète un paysage culturel fascinant ».

 

La Foire du Livre de Londres 2017, elle, se déroulera du 14 au 16 mars 2017, avec la Pologne à l'honneur pour le Market Focus.