medias

En 2020, les Imaginales placées sous le signe des frontières

Clara Vincent - 11.12.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - festival littéraire Fantasy - Festival les Imaginales - auteurs rencontres lecteurs


Pour sa 19e édition, le festival Les Imaginales s’inscrira sous le thème des « Frontière(s) ». La manifestation se tiendra du 14 au 17 mai 2020, et aura comme invitée d’honneur la Russie.




À cette occasion, et à l’instar des années précédentes, la ville d’Épinal met à la portée de près de 40.000 visiteurs une plongée au cœur « la plus grande bibliothèque fantasy du monde ».

Sur ces quatre jours, le festival, qui met l’imagination et l’univers de la fantasy à l’honneur, réunira plus de 300 auteurs, illustrateurs et artistes venus du monde entier. 

Il offre ainsi au public la possibilité de rencontrer tant des spécialistes du roman historique que du thriller d’anticipation, de la fantasy, des contes et légendes ou encore de la SF.  

En plus de cette perspective festive, le festival a annoncé sur son site avoir lancé son prix Imaginales des bibliothécaires (PIB) 2020.

Son jury est composé de huit bibliothécaires venus de Paris, Bordeaux, Strasbourg et Epinal ainsi que d’une responsable éditoriale de Premier Chapitre, de la chargée de communication de Rénov’Livres et de la directrice artistique des Imaginales.

Ce jury dévoilera sa sélection en janvier 2020. Les bibliothécaires souhaitant participer au vote du lauréat ont jusqu’au 31 mars pour s’inscrire. L'annonce officielle de l'heureux élu est prévue pour le mardi 28 avril.  

Cette année, la 18e édition des Imaginales avait pour thème la  Nature. L’évènement, qui s’est tenu du 23 au 26 2019, avait consacré les Pays nordiques.  


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.