En attendant Bojangles : on cherche un fils pour Romain Duris

Victor De Sepausy - 11.06.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - attendant Bojangles - Romain Duris - roman Olivier Bourdeaut


L’avenir du roman d’Olivier Bourdeaut, En attendant Bojangles, se déroulera sur les écrans, l’information est confirmée depuis un an maintenant. Le livre qui a cumulé pas loin de 650.000 exemplaires vendus sera en effet adapté par Régis Roinsard, dans une production par Curiosa et JPG Films. 


 

Le réalisateur de Populaire a décidé de s’entourer d’un agréable plateau : Virginie Efira et Romain Duris se partageront l’affiche du film, pour des pas de danse endiablés sur du Nina Simone. Mais ce couple dont l’amour magique et presque vertigineux est celui qu’observe un enfant, captivé par ses parents. 

Espérons surtout que l’écrivain ne descendra pas en flèche le produit filmé achevé, comme Virginie Despentes l’avait fait avec Vernon Subutex… où jouait également Romain Duris. Elle avait littéralement atomisé l’adaptation de son roman, avec toutefois une certaine résignation.

« Oui, mais bon, c’est comme ça, j’ai vendu les droits. Et puis, c’est une douche de thunes. C’est pas que je m’en fous, mais ça passe, quoi. », disait-elle.  Anecdote cocasse : la réalisatrice de la série et l’auteure habitent le même immeuble parisien… 
 
Or, la production est actuellement à la recherche dudit fils, qui est l’un des narrateurs de ce texte, avec le père, pour un tournage prévu à l’hiver prochain. « Un garçon de 9-11 ans, singulier, empathique et inventif », peut-on lire sur l’annonce, qui ajoute : « Zèbres bienvenus ! » Aucune expérience n’est obligatoire.

En attendant Bojangles avait reçu les prix France Télévisions, prix RTL — Lire et prix roman des étudiants France Culture — Télérama en 2016. Sorti en janvier 2016, une adaptation en bande dessinée signée Ingrid Chabbert et Carole Maurel avait été publiée en novembre de l’année suivante.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.