En juin, la Côte Fleurie célébrera Marcel Proust

Clément Solym - 22.05.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - côte - fleurie - rencontres


Les 27 et 28 juin la Côte Fleurie célébrera un des auteurs majeurs du XXe siècle, Marcel Proust. Les « Recontres littéraires internationales du 3e Blabec Normand de Marcel Proust » auront lieu dans les stations balnéaires de Trouville-sur-Mer et Cabourg.

Ça sera l'occasion de redécouvrir l'univers de cet auteur au travers de conférences, spectacles, promenades et visite des lieux de séjour de l'écrivain. Il faut savoir que Marcel Proust avait une affection particulière pour les villes de Trouville-sur-Mer et de Cabourg. Il s'y rendait fréquemment pour des petits séjours autant reposants que sources d'inspiration.

Le 27 juin il faudra se rendra à Trouville-sur-Mer et le 28 juin à Cabourg. La plupart des activités sont gratuites mais certaines nécessitent une réservation. Enfin les conférences seront menées par deux sommités : William C. Carter (professeur de français à l'université de Georgie et à l'université de l'Indiana) et Jean-Yves Tadié (professeur de littérature à l'université de Paris-Sorbonne, éditeur, directeur des collections Folio classique et Folio Théâtre pour Gallimard)