“Enlivrez-vous”, en 2019, met à l'honneur la littérature jeunesse et la BD

Camille Cado - 08.02.2019

Culture, Arts et Lettres - Salons - Enlivrez-vous 2019 - Semaine de la francophonie - librairies francophonie opération


La Délégation générale à la langue française et aux langues de France (ministère de la Culture) renouvelle l’opération « Enlivrez-vous » qui a rassemblé plus de 500 librairies en France et à l'étranger l'an dernier. Elle se déroulera du 16 au 24 mars pendant la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2019.


 

À l'occasion de la Semaine de la langue française et de la Francophonie qui se tiendra du 16 au 24 mars 2019, la Délégation générale à la langue française et aux langues de France (ministère de la Culture) invite les libraires du monde entier à participer à cette nouvelle édition d'« Enlivrez-vous ».   

Cette campagne incitative a pour objectif de valoriser dans les vitrines des ouvrages portant sur la langue française et la francophonie. Des séances de dédicaces avec les auteurs et des rencontres sont organisées. 

Cette année, les librairies participantes devront mettre à l'honneur la langue française autour de la thématique des « métamorphoses de l’écriture ». Pour ce faire, la Délégation générale à la langue française et aux langues de France propose une sélection d'ouvrages francophones. 

Nouveauté cette année, la littérature jeunesse est davantage mise en avant, et la bande dessinée fait son apparition dans la sélection. Une place privilégiée est d'ailleurs consacrée à l'ouvrage de Maxime Derouen, membre du collectif bordelais Flambant Neuf, Abécédaire des animaux imaginaires aux éditions À pas de loup.
 

Le parrain de la Semaine de la langue française et de la Francophonie 2019, Riad Sattouf, plume et crayon de L’Arabe du futur et des Cahiers d’Esther, se fera le porte-parole de cette nouvelle édition.

Dans le dossier ci-dessous, les professionnels trouveront la suggestion d'ouvrages du ministère.

Les libraires ont jusqu'au 18 février 2019 pour s’inscrire en envoyant un courriel de participation à semaineenlibrairies.dglflf@culture.gouv.fr

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.