Rentrée littéraire : La fashion week des libraires

Enlivrez-vous : la langue française dans les librairies

Nicolas Gary - 14.01.2017

Culture, Arts et Lettres - Salons - Enlivrez-vous librairies - manifestation lecture culture - France livres libraires


Les dernières touches sont apportées aux animations prévues pour La Nuit de la lecture, qui se déroule ce 14 janvier, dans les bibliothèques et les librairies de France. Mais les libraires devront se dépêcher de s’inscrire : un autre événement de grande ampleur les attend, Enlivrez-vous. Et cette fois, au-delà des seules frontières nationales.

 

 

 

Dans le cadre de la Semaine de la langue française et de la francophonie, qui se déroulera du 18 au 26 mars, Enlivrez-vous est une campagne incitative. L’objectif est de valoriser dans les vitrines des ouvrages portant sur la langue française et la francophonie, bien entendu. Mais également de mettre en place des séances de dédicaces avec les auteurs, et des rencontres autour de notre idiome commun.

 

« Tout en célébrant la richesse et la diversité de la langue française, cette manifestation vise à donner au grand public le goût des mots, et à renouveler son intérêt pour leur histoire, leur saveur, l’infinie variété de leurs usages », explique le ministère de la Culture.

 

Le dossier de présentation est disponible ci-dessous. Pour participer, envoyer un courriel d’inscription avant le 31 janvier à : semaineenlibrairies.dglflf@culture.gouv.fr. Cette inscription permettra de profiter du matériel de communication mis à la disposition des libraires (cartes postales, affiches, sacs, marque-pages, et ainsi de suite).

 

Le dossier contient une sélection de livres suggérés, pour accompagner la manifestation. « Les ouvrages consacrés aux mots et aux expressions de notre langue étant particulièrement appréciés, nous vous invitons à les mettre à l’honneur », suggère le MCC.

 

 

Enivrez Vous 2017 by ActuaLitté on Scribd