Entre Radio France et le livre, "une véritable histoire d'amour"

Clément Solym - 19.10.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - Radio France - récompenses - livres


Les occasions de se réjouir manquent parfois, en cette période trouble, mais Radio France va prochainement assurer le spectacle, en installant un chapiteau les 24 et 25 novembre. Deux après-midi entières consacrées à la littérature, à l'occasion de la deuxième édition de Radio France fête le livre. 

 

Près de 200 auteurs ‘coups de coeur' seront à retrouver pour cette édition 2012, accueillis par les équipes de la boutique. Au menu, et pour n'en citer que quelques-un on pourra venir à la rencontre de 

Olivier Adam, Aurélien Bellanger, Yves Coppens, Patrick Deville, Mathias Enard, Laurent Gaudé, Nicolas d'Estienne d'Orves, Raphaël Enthoven, Yannick Grannec, Françoise Héritier, Linda Lê, Tahar Ben Jelloun,  Amin Maalouf, Gonzague Saint Bris, Emmanuel Laurentin, Philippe Delerm, Nicolas Stoufflet, Nathalie Léger, Florian Zeller, Joël Dicker…

 

Deux journées de dédicace, pour que le public puisse retrouver, sous le chapiteau, les auteurs invités que ce soit dans le domaine des romans, des essais, de la BD, et même du livre audio. « Depuis 10 ans, Radio France soutient l'association Lire dans le noir, qui défend la cause du livre audio. Accessibles aux personnes handicapées, les livres sonores peuvent jouer un rôle important dans la diffusion de la culture : téléchargés sur un baladeur, ils s'emportent partout. Ils permettent de lire les mains occupées ou les yeux fermés, ils peuvent aussi séduire un public intimidé par les livres et faciliter l'apprentissage de la langue française. »

 

Pour ce faire, rendez-vous le 25 à 15h15, à l'occasion d'une rencontre autour du prix Lire dans le noir 2012. Et voilà un petitaperçu du programme centré autour du livre audio.

 

 

 

Dans un communiqué, Jean-Luc Hees, Président-directeur général de Radio France, rappelle les liens qui unissent la radio de service public à l'édition. « Avec plus de 25 heures de programme hebdomadaires consacrées au livre, de nombreux évènements littéraires soutenus pendant l'année, des prix reconnus (Prix du Livre Inter, Prix France Info de la BD de reportage et d'actualité, Prix France Culture Télérama, Prix Première Impression du Mouv'), Radio France joue plus que jamais son rôle de prescripteur et peut revendiquer la place de 1er média du livre.  »

 

Cette célébration, sur deux journées, sera l'occasion de mobiliser toutes les troupes, et toutes les antennes de la radio, pour assurer une fête démente. « Je suis certain que cette deuxième édition, qui se tiendra les 24 et 25 novembre prochains, réunira encore plus de monde que la précédente, autour des écrivains préférés de nos journalistes, animateurs et producteurs »

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.