Entrez dans la peau des grands maîtres flamands du XVI° siècle

Clément Solym - 21.06.2009

Culture, Arts et Lettres - Expositions - maîtres - flamands - stages


Si vous êtes un inconditionnel des primitifs flamands, une opportunité s’offre à vous cet été. En effet, du mardi 7 juillet au vendredi 10 juillet et du mardi 11 août au vendredi 14 août, le service d’éduction des Musées royaux des Beaux-Arts organise deux stages pour entrer en contact rapproché avec les grands maîtres flamands.

Animés par une historienne de l’art et restauratrice, ces stages vous donneront l’occasion de découvrir les toiles sous un jour nouveau. Dépassant le premier regard que l’on peut porter à un tableau, vous pourrez entrer dans les secrets des maîtres. Tel un Van Eyck ou un Van der Weyden, vous enfilerez votre blouse de peintre pour faire des visites ciblées mais aussi des ateliers pratiques.

Pour un coût de 150 €, vous pourrez vous initier aux techniques des grands maîtres en usage au XVI° siècle. Néanmoins, le nombre de places étant limité, une inscription préalable est nécessaire. Rendez-vous sur cette page où vous trouverez les coordonnées permettant de faire votre réservation.