Ernest et Célestine prochainement adapté en série pour France 5

Louis Mallié - 21.07.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Ernest et Célestine - Folivari - France 5


Un accord pour transposer Ernest et Célestine en série aurait été conclu entre France 5 et Folivari, une toute nouvelle société française. Destiné aux enfants de 4 à 5 ans, le projet s'intitulerait pour l'instant Ernest et Célestine, la collection, et se composerait de 26 épisodes de 13 minutes.

 

 

Image du film Ernest et Célestine, Allociné

 

 

Selon le journal belge Cinevox,  l'esprit de la série tendrait plus à se rapprocher celui des albums originaux que le long-métrage sorti l'an dernier. Avec notamment la voix de Lambert Wilson et un scénario de Daniel Pennac, il avait alors remporté le César du meilleur film d'animation, le Magritte du meilleur film en 2014, ainsi qu'une nomination aux Oscars.

 

Pour cette série, le budget est estimé à 4 millions €, l'entreprise visant un résultat « haut de gamme ». Son équipe artistique réunira donc Jean Regnaud (auteur de Ma maman est en Amérique, elle a rencontré Buffalo Bill),  Benjamin Renner, co-réalisateur du film, qui s'occupera ici de la direction artistique, et le duo Stéphane Aubier/Vincent Patar, Magritte du meilleur réalisateur 2014 qui s'occupera ici des storyboards. 

 

Née à Bruxelles en 1928, Gabrielle Vincent, de son vrai nom Monique Martin, avait commencé à publier en 1987 les albums pour enfants Ernest et Célestine. Elle était morte en 2000 dans sa ville natale.