Erwan Larher lauréat de la 8e Voix des Lecteurs

Cécile Mazin - 26.01.2019

Culture, Arts et Lettres - Récompenses - Erwan Larher lauréat - Voix lecteurs Larher - lauréat Voix lecteurs


Samedi 19 janvier, à l’occasion de la Nuit de la lecture et en présence de nombreux lecteurs, Erwan Larher a reçu le prix de la Voix des lecteurs, pour son roman Le Livre que je ne voulais pas écrire, publié aux éditions Quidam.


Erwan Larher
ActuaLitté, CC BY SA 2.0

 


Lors de cette soirée de révélation organisée par ALCA en partenariat avec Les Yeux Verts, La Cité internationale de la bande dessinée et de l’image, le public a assisté à une projection de courts métrages en lien avec les livres et à une rencontre avec les auteurs de la sélection.

 

Le livre que je ne voulais pas écrire est un témoignage littéraire sur l’attentat du Bataclan par lequel l’écrivain, blessé pendant les événements de novembre 2015, évoque l’absurdité, le bouleversement, la violence et l’émotion provoqués par les assassinats terroristes.

 

Erwan Larher est né à Clermont-Ferrand – hasard d’une affectation militaire paternelle. Un jour, suite à ce qui pourrait ressembler à une crise de la trentaine, il quitte l’industrie musicale dans laquelle il travaille pour se consacrer à l’écriture. Mais continue à écouter du rock avec plein de guitare dedans, écrire des paroles de chansons, des séries TV et jouer au squash.

Récemment, il s’est aussi lancé dans la déraisonnable aventure de réhabiliter un ancien logis poitevin du XVe siècle pour en faire une résidence d’écriture. Il vit dans la Vienne.

 

La Voix des lecteurs est le prix littéraire de Nouvelle-Aquitaine organisé par ALCA et décerné par des groupes de lecteurs. Il récompense tous les ans un auteur de création littéraire (roman, poésie, théâtre,…), résidant en Nouvelle-Aquitaine, édité au cours des douze derniers mois. Il est doté de 1500 euros et est accessible à tous les lecteurs, grâce à un partenariat national avec l’association Valentin Haüy qui met les 5 livres à disposition en version audio.


En 2018, La Voix des lecteurs s’est ouverte à la Nouvelle-Aquitaine, avec une sélection d’auteurs résidant sur le territoire de cette vaste région, choisie par un comité venant de toute la région également.
 

[Chronique ] Erwan Larher, sur-vivant du Bataclan :
“Dans ta gueule, la Mort”

 

Pour la 8e édition, plus de 800 lecteurs réunis en 115 groupes, en bibliothèques, librairies, CE, dans le TER, en famille, entre amis, en maison d’arrêt ou même aux USA ont participé. Le lancement de la prochaine édition de La Voix des lecteurs est prévue le 3 mai prochain.


Retrouver la liste des prix littéraires français et francophones




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.