Escale malienne pour le Festival Étonnants Voyageurs

Clément Solym - 25.11.2010

Culture, Arts et Lettres - Salons - festival - étonnants - voyageurs


Orienté autour de la double culture, livresque et cinéphile, le Festival Etonnants Voyageurs vient faire escale au Mali, du 22 au 28 novembre 2010. Cet événement, qui permet de célébrer une nouvelle fois le cinquantième anniversaire des Indépendances africaines, traverse tout le pays en s’attirant la sympathie des Maliens.

Les nombreux écrivains invités à sillonner le Mali, de Bamako à Kayes en passant par Ségou, invitent les Maliens à la découverte de leurs écritures tout en profitant eux-mêmes de l’occasion pour mieux connaître un peuple accueillant.


Entre roman, culture de la rue et slam en passant par le hip-hop, toutes les tendances du paysage actuel de la création artistique sont représentées. Il s’agit toujours et encore de jouer avec les mots pour rendre compte d’une sensibilité particulière, d’un regard sur le monde ou tout simplement pour témoigner, pour dire « je suis là, j’existe ! »

A la rencontre d’un public qui n’a pas toujours la possibilité de fréquenter quotidiennement les livres, les écrivains répondent aux questions aussi diverses que variées, représentant tout autant d’attentes en termes de découvertes, d’apprentissages.

Voilà certainement une expérience qu’il s’agira encore de développer à l’avenir pour faire se rencontrer des passionnés de leur art et des néophytes qui ne demandent qu’à pouvoir participer à cet élan créateur.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.