medias

Esprits Libres : interroger la société

Clément Solym - 10.10.2011

Culture, Arts et Lettres - Expositions - sciences sociales - festival - esprits libres


Le Collectif des libraires de l'Est parisien, Librest, vient d'inaugurer une manifestation dédiée aux questions de société, le Festival Esprits Libres.Tout un week-end de débats, de cafés littéraires, de films, d'ateliers pour le jeune public, une librairie éphémère et une exposition de photographies d'Alex MacLean.


« Festival Esprits Libres aura lieu les samedi 5 et dimanche 6 novembre 2011 à La Bellevilloise. Une initiative originale qui met les sciences humaines et sociales au cœur d'un grand week-end de débats, de cafés littéraires, d'ateliers pour enfants et adolescents, de films, avec une librairie éphémère et une exposition de photographies. »

 

Une programmation riche et intense dans le cadre on ne peut plus convivial de La Bellevilloise, à Paris, dans le XXe arrondissement.

 

L'idée de ce festival est née d'un constat, souligne Librest. Les sciences humaines touchant tous les champs de la société, elles doivent être rendues accessibles à tous les publics. L'accès du festival sera donc libre et gratuit.

 

Cet événement privilégiera la relation entre l'auteur et le lecteur, mais aussi les échanges entre les auteurs.

 

Pour cette première édition, l'historienne Arlette Farge aura le privilège d'être la marraine.

 

 

Toutes les informations sur le site http://festival-espritslibres.librest.com/