Etats-Unis : Les participants de la World Book Night 2013

Clément Solym - 20.08.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - world book nigth - US - suzanne herz


L'édition 2013 de la World Book Night U.S. prépare sa campagne et a annoncé les membres des deux nouveaux comités principaux. Cette année, ce sont 25 000 donneurs bénévoles dans 5 800 villes à travers les les États-Unis qui ont permis un don de 500 000 livres aux membres de leurs communautés. Établie le 23 avril, la World Book Night se tient le jour mondial du livre (UNESCO).

 

 

 

Les plans pour l'année 2013 sont en route, toujours sur le même principe que les éditions précédentes, avec un vote des titres fait par des groupes de bibliothécaires, de libraires indépendants des auteurs et des journalistes.

 

Également, la mise en place de réunions régulières sous un nouveau World Book Night steering committee et la création de sous-comités, comprenant la Stratégie des médias, les Événements autour des auteurs, la Collecte de fonds et les sponsors, les Amis de WBN, et la Production de livres et Logistique.

 

Les membres du comité viennent d'être annoncés pour la World Book Night U.S. Steering Committee (Penguin, Random House, Simon & Schuster, Tattered Cover, Barnes & Noble) :

 

Molly Barton, directrice numérique, chez Penguin Group (et membre-conseillère de WBN); Joan DeMayo, senior vice-président, directeur des ventes, chez Random House Children's Books; Mary Ghikas, directrice générale adjointe, chez American Library Association; Jonathan Karp, exécutif vice-président exécutif et éditeur, chez Simon & Schuster; Cathy Langer, de Tattered Cover Bookstores; et Jan Lindstrom Valerio, directeur national du développement des affaires, marketing et événements chez Barnes & Noble.

 

Le sous-comité de la Stratégie des médias a commencé à fixer des objectifs principaux de publicité pour la prochaine édition. Les membres sont : Suzanne Herz, présidente du comité, de Doubleday ; Sophie Cottrell, directrice de la communication chez Hachette Book Group; Sandi Mendelson, directrice générale chez Hilsinger-Orient Mendelson ; Jeff Seroy, marketing et publicité chez Farrar, Straus & Giroux ; et Amy Cox Williams, directrice chez PR & product marketing, Ingram Content Group.