Ewan McGregor rejoint la Pastorale américaine de Philip Roth

Antoine Oury - 22.06.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Ewan McGregor - Philip Roth - Pastorale américaine


Le réalisateur Philip Noyce n'en démord pas : il se chargera de l'adaptation de Pastorale américaine au cinéma, ou celle-ci ne sera pas. 18 ans après sa sortie, le roman de Philip Roth pourrait finalement être porté à l'écran pour l'année prochaine, sur un scénario rédigé de longue date par John Romano. Et Ewan McGregor figurerait au casting.

 


Ewan McGregor - TIFF 09'

Ewan McGregor, en 2009 (Courtney, CC BY 2.0)

 

 

Aux dernières nouvelles, l'homme derrière la caméra s'appelait Fisher Stevens, mais Noyce tient visiblement à son poste. Il a réussi à ajouter Ewan McGregor au casting, sans que les noms de ses collègues ne soient connus. McGregor incarnera Seymour "Swede" Levov, personnage principal de Pastorale américaine, un homme d'affaires du New Jersey quelque peu secoué par les luttes sociales de la fin des années 1960.

 

Si le scénario est disponible, le tournage du film ne commencera vraisemblablement qu'en 2015, une fois la totalité du casting réuni. Peu après l'obtention du Prix Pulitzer pour le roman, en 1998, une version cinématographique avait été annoncée, avec Paul Bettany et Jennifer Connelly, mais l'actrice avait définitivement démenti sa participation en 2010.

 

Philip Noyce, le réalisateur, a notamment signé Le Saint, Bone Collector ou Salt, ainsi que quelques téléfilms.