Exposition de photos historiques américaines par Flickr

Clément Solym - 21.01.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Flickr - bibliothèque - Congrès


En partenariat avec la bibliothèque du Congrès américain, des photos des années 1910 à 1940 sont mises en ligne sur le site Flickr. Les visiteurs sont invités à ajouter des tags sur les clichés de façons à augmenter leur visibilité dans les différents moyens de recherche.

Cette collaboration permet de mettre à la portée de tous des pages et des pages d’images d’achives. 3115 sont visibles sur le site dans le cadre du projet « The Commons ». Ces clichés sont autant de témoignages des événements et de la vie dans les villes et campagnes des États-Unis, notamment en temps de guerre.

Ce n’est là qu’un pan du projet pilote appelé Library of Congress, qui devrait mettre à portée du public un éventail très large des collections d’images d’archives possédées par la bibliothèque du Congrès américain. Ceci avec des frais de mise à disposition très réduits. Voilà encore la magie du Web 2.0 opérationnelle.

Les visiteurs sont invités à mettre des tags de façon à identifier plus facilement chaque cliché. Chacun peut recevoir jusqu’à 75 tags, une augmentation d’autant de ses chances d’être vue.

Le programme « The Commons » a pour ambition d’ajouter par la suite d’autres bases de données appartenant à des institutions publiques, comme les musées. C'est là encore une riche initiative qui va mettre un peu plus de culture dans le Web 2.0 .

Pour approfondir

Editeur : Studyrama
Genre : anglais...
Total pages : 300
Traducteur :
ISBN : 9782759020157

Les tests d'anglais aux concours post-bac (2e édition)

Cette nouvelle édition présente les trois grands types de tests auxquels on peut être confronté en anglais aux concours post-bac : les essais, les QCM et les textes à trous.Organisé en trois parties (le test d'anglais au concours ACCES, à l'ESG, ou SESAME), l'ouvrage comporte en annexes une liste des verbes irréguliers, ainsi que les règles de ponctuation et des éléments stylistiques propres à la langue anglaise.

J'achète ce livre grand format à 25 €