Exposition de photos historiques américaines par Flickr

Clément Solym - 21.01.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - Flickr - bibliothèque - Congrès


En partenariat avec la bibliothèque du Congrès américain, des photos des années 1910 à 1940 sont mises en ligne sur le site Flickr. Les visiteurs sont invités à ajouter des tags sur les clichés de façons à augmenter leur visibilité dans les différents moyens de recherche.

Cette collaboration permet de mettre à la portée de tous des pages et des pages d’images d’achives. 3115 sont visibles sur le site dans le cadre du projet « The Commons ». Ces clichés sont autant de témoignages des événements et de la vie dans les villes et campagnes des États-Unis, notamment en temps de guerre.

Ce n’est là qu’un pan du projet pilote appelé Library of Congress, qui devrait mettre à portée du public un éventail très large des collections d’images d’archives possédées par la bibliothèque du Congrès américain. Ceci avec des frais de mise à disposition très réduits. Voilà encore la magie du Web 2.0 opérationnelle.

Les visiteurs sont invités à mettre des tags de façon à identifier plus facilement chaque cliché. Chacun peut recevoir jusqu’à 75 tags, une augmentation d’autant de ses chances d’être vue.

Le programme « The Commons » a pour ambition d’ajouter par la suite d’autres bases de données appartenant à des institutions publiques, comme les musées. C'est là encore une riche initiative qui va mettre un peu plus de culture dans le Web 2.0 .

Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.

Pour approfondir

Editeur : Studyrama
Genre : anglais...
Total pages : 300
Traducteur :
ISBN : 9782759020157

Les tests d'anglais aux concours post-bac (2e édition)

Cette nouvelle édition présente les trois grands types de tests auxquels on peut être confronté en anglais aux concours post-bac : les essais, les QCM et les textes à trous.Organisé en trois parties (le test d'anglais au concours ACCES, à l'ESG, ou SESAME), l'ouvrage comporte en annexes une liste des verbes irréguliers, ainsi que les règles de ponctuation et des éléments stylistiques propres à la langue anglaise.

J'achète ce livre grand format à 25 €