Exposition : découvrir l'économie avec Largo Winch, le milliardaire de la BD

Antoine Oury - 23.07.2020

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Largo Winch exposition - cite economie exposition - Largo Winch economie


Largo Winch, jeune éphèbe jeté dans le monde de la finance et ses malversations, fera découvrir les subtilités de l'économie au public dans une exposition inédite présentée à la Cité de l'Économie, Citéco, dans le 17e arrondissement de Paris. « Largo Winch, aventurier de l'économie », proposera également une immersion dans l'univers de la série de Jean Van Hamme et Philippe Francq.



Présentée du 17 octobre 2020 au 12 février 2021, l'exposition a été spécialement conçue et produite par la Cité de l'Économie, avec un commissariat assuré par Didier Pasamonik. Elle permettra de croiser la série BD Largo Winch, fruit de la collaboration entre le scénariste Jean Van Hamme (puis Éric Giacometti, à partir du tome 21) et le dessinateur Philippe Francq, et les rouages de l'économie moderne.

L'exposition sera « l'occasion de dresser un panorama de 30 ans de pratiques économiques et d'analyser les changements qui ont eu lieu depuis la publication du premier tome en 1990, tout en s'immergeant dans l'univers du héros qui hérite, à seulement 26 ans, d'un énorme empire financier », indique Citéco.

D'après l'institution, cette exposition sera accessible à tous les âges, riche d'une soixantaine de planches originales, mais aussi d'objets, de reproductions, de vidéos et de décors. Côté économie, les visiteurs seront guidés par des fiches économiques rédigées par Olivier Bossard (Professeur de Finance et directeur exécutif du MSc Finance à HEC).
 
L'exposition proposera un parcours en quatre étapes. Dans la première salle, les visiteurs découvriront ceux qui sont les auteurs de cette fabuleuse saga ; la seconde raconte qui est Largo Winch et ceux qui l’entourent, amis et ennemis ; la troisième, quelles sont les principales villes qu’il traverse dans ses aventures.

La quatrième, enfin, raconte comment, en 30 ans d’existence de la série, l’économie a été impactée par ses multiples évolutions sociétales et techniques, et comment cela se retrouve dans les 22 albums des aventures du milliardaire humaniste.

Largo Winch Aventurier de l’économie 
Du 17 octobre 2020 au 12 février 2021
Cité de l’Économie
1, place du Général-Catroux — 75017 Paris


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.