Exposition : Jacques Prévert, Paris la Belle, dès le 24 octobre

Clément Solym - 24.09.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - exposition - Prévert - Jacques


L'Hôtel de Ville de Paris accueillera à compter du 24 octobre prochain une exposition dédiée à Prévert, tout à la fois poète populaire, scénariste, dialoguiste, parolier, dramaturge. Depuis l'opposition au surréalisme, jusqu'au cinéma avec Marcel Carné, on retrouvera tout le parcours de l'inventeur du cadavre exquis.

Biographique et richement documentée, l'exposition montre les différentes phases de sa vie, au fil de rencontres avec les artistes qui firent le siècle. En partenariat avec l'Ina, une vaste collection d'images et de sons seront accessibles au public.

Dessins, textes, illustrations et photos jalonneront toute l'exposition gratuite, qui se tiendra jusqu'au 28 février 2009. Cette dernière « fait état du lien étroit entre Prévert et Paris, depuis sa petite enfance dans le quartier du jardin du Luxembourg jusqu’à son statut d’icône de Saint-Germain-des-Prés. »

En parallèle, la maison Flammarion publie également un livre basé sur l'exposition. Sur le site de la Ville de Paris, on trouvera quelques illustrations supplémentaires.