Fast Flip : feuilleter la presse à toute vitesse avec Google

Clément Solym - 15.09.2009

Culture, Arts et Lettres - Expositions - Fast - flip - Google


Flip... personnellement cela me rappelle une publicité pour montres suisses pour enfants, mais chez Google, on va vous faire flipper avec bonheur. Son nouvel outil n'est pas des plus fonctionnels, mais grâce à un accord signé avec la BBC, le NY Times ou encore Slate et d'autres, il permet de naviguer entre les pages de divers magazines et journaux en toute simplicité. Et surtout, sans période de chargement.

Rappel pour les anglopathes : to flip signifie feuilleter, alors Fast Flip, c'est vraiment de la lecture à toute vitesse. On ne trouve pour le moment que des publications américaines qui présentent donc la première page d'un article ; pour lire et découvrir la suite, on est alors redirigé vers le site source.

Et pour éviter tout malaise, Google a clairement annoncé que les revenus publicitaires générés par ces nouvelles pages seraient reversés aux journaux selon un mode de partage qui lui n'a pas été dévoilé. Une version pour mobile existe aussi pour profiter de ce service, assez calqué sur Google books finalement et un classement thématique permet de se diriger un peu plus facilement dans les pages.


Pour l'essayer - sans forcément l'adopter, le produit étant toujours dans le Labs de Google, donc pas forcément destiné à une version finale - on se rendra à cette adresse.