Festival de Romans

Clément Solym - 03.03.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - festival - Romans - expression


Si vous vouliez vous inscrire, il est désormais trop tard pour participer à l’édition 2008. Mais vous pouvez néanmoins jouer maintenant votre rôle d’électeur au sein d’une myriade de sites candidats à travers des catégories aussi diverses que variées : BD, vidéo, musique, littérature et blogs aux thématiques diverses. Plus de 1000 sites participent à l’opération.

Le vote du public et le choix des professionnels

Les votes s’étalent du 1er au 31 mars 2008. Il vous suffit de vous rendre sur le site de présentation de la manifestation pour faire votre choix. Cela vous permettra également au passage de découvrir des sites que vous ne connaissiez peut-être pas jusque là.

Le vote des internautes permettra d'identifier 10 finalistes dans chacune des 18 catégories (Sauf pour les catégories comptant moins de 20 candidats, le vote des internautes permettra d'identifier 5 finalistes). Les espaces web de ces finalistes seront ensuite soumis (du 1er au 19 avril 2008) à l'examen d'un jury de professionnels qui remettra un grand prix par catégorie.

Qu'est-ce que le festival de Romans ?

Maintenant me direz-vous alors : pourquoi le « Festival Romans » ? Tout simplement parce que le festival de l’expression sur internet est organisé par la ville de Romans : avec ses 33 000 habitants, au cœur de la Drôme, à 15 kilomètres au nord-est de Valence.

Le Festival se déroulera du 18 au 20 avril 2008 dans la ville de Romans. Ce sera la deuxième édition pour cet événement qui célèbre l’expression sur Internet sous toutes ses formes et pas uniquement les créations. Son objectif est de déceler les meilleurs talents du web. Cette année, 18 catégories sont primées (au lieu de 9 précédemment), le festival se veut ainsi plus représentatif de ce qui se passe sur Internet.

Durant les trois jours du festival, un grand nombre d’animations sera proposé et 1000 festivaliers sont attendus. Débats, ateliers de démonstration, expositions, projections des vidéos finalistes, concerts et lectures publiques de textes des finalistes pour la catégorie « Littératures ». Cette sympathique initiative mérite le détour.


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.