Festival des Lectures sous l'Arbre du 15 au 21 aout

Clément Solym - 12.08.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - festival - lectures - sous


 Du lundi 15 au dimanche 21 aout 2011, auront lieu les Lectures sous l’arbre. Le festival se déroule chaque année en plein cœur du plateau Vivarais-Lignon et accueille dans une multitude de petits villages, de nombreux auteurs, comédiens et musiciens pour une semaine de lectures musicales.

Seront présents les comédiens Hélène Vincent, Denis Podalydès, Philippe Morier-Genoud, Marc Roger et Mathilde Martineau, qui feront des lectures publiques de textes des poètes invités. Ils seront accompagnés dans leurs représentations par le Quatuor Psophos et/ou le Bamboo Orchestra.


Les Lectures sous l’Arbre proposeront tout au long de la semaine des activités variées : ateliers pour les enfants autour du thème de la poésie, promenades littéraires dans les paysages du plateau, Lectures-concerts, conférences, projections de films et rencontres avec des auteurs, des comédiens ou encore l’éditeur invité José Corti.

Le plateau Vivarais-Lignon se situe entre l’Auvergne et la région Rhône-Alpes et les Lectures peuvent être une excellente occasion de découvrir les paysages et la culture locale à travers des textes des plus classiques au plus récents. Plus d'informations sur le site officiel de l'évènement.