Festival du livre de Nice 2012 : du 8 au 10 juin prochain

Clément Solym - 29.05.2012

Culture, Arts et Lettres - Salons - festival - nice - 2012


Le 17ème Festival du livre de Nice ouvrira se déroulera du 8 au 10 juin prochain sous le thème « Terre des écrivains » avec, pour invité d'honneur, la Russie. Placée sous la présidence de Jean D'Ormesson, cette manifestation accueillera plus de 200 écrivains dans les Jardins Albert 1er.

 

Avec en 2011, la venue de près de 56 000 visiteurs, les organisateurs espèrent bien franchir le cap des 60 000 pour faire de cette édition une réussite complète. Ce festival s'ouvrira par la remise du Prix littéraire de la Ville de Nice (qui ira à Romain Slocombe pour Monsieur le Commandant) et se poursuivra par de nombreuses rencontres et conférences autour du thème retenu pour cette année 2012.

 

Pour Franz-Olivier Giesbert, directeur artistique de la manifestation, le succès de ce festival vient sans doute de ce qu'il se « déroule dans l'une des plus belles villes d'Europe, avec un grand passé culturel, incarné notamment par Nietzsche, d'une certaine manière Niçois d'adoption. Certainement aussi parce que, placé sous le signe de la tolérance, cet événement est ouvert et éclectique. »

 

L'entrée est libre. Le programme complet de cette édition est à retrouver sur la page qui lui est dédiée.