Festival International du Livre d'Art et du Film : du 30 juin au 3 juillet 2011

Clément Solym - 29.06.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - festival - international - livre


Pour sa première édition, le Festival International du Livre d’Art et du Film de Perpignan a choisi pour thème « Rêver ». Centré également autour d’une réflexion portant sur l’avenir numérique du livre d’art, une conférence spécifique sera organisée sur cette question le vendredi 1er juillet.

Ce salon sera l’occasion pour le public de rencontrer auteurs et réalisateurs mais surtout de découvrir leurs œuvres primées dans le courant de l’année 2010. Les acteurs de cette manifestation viennent tout aussi bien de France, de Belgique ou encore d’Espagne et d’Allemagne.


Il sera possible d’assister gratuitement aux différentes conférences aussi bien qu’aux projections organisées pour l’occasion. Le vendredi 1er juillet sera spécifiquement dédié au numérique. A partir de 10 h, ce sera une conférence sur le thème « Des territoires numériques qui font rêver. Tendances et usages des nouvelles technologies pour l’édition et la diffusion de l’art », avec, pour animateur Bruno Rives, fondateur de Tebaldo, observatoire des tendances et usages des nouvelles technologies et concepteur du laboratoire expérimental public d’usages de la Bibliothèque Nationale de France. L’après-midi sera consacrée aux revues numériques.

Vous pouvez vous rendre sur le site du Festival International du Livre d'Art et du Film pour retrouver l’ensemble du programme ainsi que les informations pratiques pour se rendre à cette manifestation.



Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.