Festival Raccord(s) : la Bellevilloise accueille l'édition indépendante

Cécile Mazin - 14.09.2016

Culture, Arts et Lettres - Salons - Festival Raccord(s) Bellevilloise - salon édition indépendante - rentrée littérature rencontres


Après les festivités du mois d’avril, le festival Raccord(s) organise un Salon du livre d’un jour dédié à l’édition indépendante. Rendez-vous à prendre le 25 septembre, à la Bellevilloise.

 

 

 

Cette manifestation plurielle, gratuite et pour tous, invite chacun à découvrir les catalogues et nouveautés d’une vingtaine d’éditeurs indépendants. 

 

Les domaines de publications sont variés, allant de que la littérature jeunesse, à la littérature française et étrangère, la poésie, la littérature de voyage, les sciences humaines, l’histoire de l’art, la gravure contemporaine, l’art de la reliure et les livres d’artistes, l’art culinaire.

 

Bref, pour tous les goûts.

 

Demandez le programme : même pas, on vous le livre

 

Au programme deux types de manifestations, pour tout public et d’autres pour jeune public 

 

On attaquera à 11h30 : projection du court-métrage animé Après la mort, après la vie et rencontre avec le réalisateur, artiste graveur Olivier Deprez et la revue Actuel 

 

11h30 lecture pour les enfants, à partir de 3 ans

 

15h discussion autour du Coup de tête de Dionys Mascolo (éditions du Chemin de fer) avec Jérôme Duwa, professeur de philosophie, docteur en histoire de l’art et spécialiste des surréalistes. Une rencontre animée par Aurélie Olivier (Libfly.com) 

 

15h30 lecture du Bestiaire fabuleux du Brésil, rencontre avec Barbara Pillot et Ghislaine Herbéra [éditions Chandeigne) 

 

16h30 lecture de Grichka de Laure Des Accords [éditions Verdier) accompagnée à la contrebasse par Erwan Ricordeau 

 

16h30 atelier artistique avec Barbara Martinez, auteure et illustratrice [éditions Points de suspension), à partir de 5 ans 

 

18h discussion avec Olivier Rivier, auteur de Chroniques d’exil et d’hospitalité [éditions Le passager clandestin) 

 

Les Éditeurs associés : À Propos, Chandeigne, Esperluète et Points de suspension convient les éditions Anacharsis, A pas de loups, Le Castor Astral, La Contre-Allée, Chemin de fer, Créaphis, Interférences, Le passager clandestin, Revue Actuel, Les Trois Ourses, Le Sonneur, Verdier et vous invitent à découvrir une sélection de livres proposée parla Librairie des Éditeurs associés. 

 

Salon du livre du festival Raccord(s) — au Forum de La Bellevilloise 19-21 rue Bayer, 75020 Paris • Métro Gambetta (3, sortie Orfila) — Ménilmontant (2).