Fête du livre de Bron : 11, 12 et 13 février 2011

Clément Solym - 10.02.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - fête - livre - bron


Pour sa 25ème édition, la Fête du livre de Bron (à proximité immédiate de Lyon) se déroule ce week-end, du vendredi 11 au dimanche 13 février 2011. Au sein de l’hippodrome de Parilly (4-6 avenue Pierre-Mendès-France), les organisateurs s’apprêtent à accueillir les quelques 30 000 visiteurs qui fréquentent chaque année cette manifestation.


Au programme de cette nouvelle édition, on retrouve un accent particulier mis sur la littérature contemporaine avec des auteurs invités aussi bien français qu’étrangers.

Parmi les auteurs français, on pourra compter sur la venue de Christine Angot, Tatiana Arfel, Claude Arnaud, Pierric Bailly, François Bégaudeau, Arthur Bernard, François Bon, Yves Bonnefoy, Laurent Bonzon et bien d’autres. Pour l’étranger, on verra l’Espagnol Javier Cercas, la Finlandaise Sofi Oksanen ou encore le Britannique Will Self.

Ayant invité plus d’un millier d’auteurs en vingt-cinq ans, la Fête du livre de Bron proposera, lors de cette nouvelle édition, un regard tourné en forme d’interrogation sur ce qui a changé en terres littéraires durant ce quart de siècle.

Egalement ouvert à la littérature de jeunesse, le programme complet de cette 25ème édition est disponible sur le site dédié à cette manifestation. L’entrée est gratuite pour tous.