Fête du Livre de Toulon : Couleurs littéraires, pour une Méditerranée

Clément Solym - 28.10.2011

Culture, Arts et Lettres - Salons - Toulon - livre - salon


Toulon célébrera le livre, et plus encore les littératures méditerranéennes, à l'occasion de la 15e édition de la Fête du livre qui se déroulera du 18 au 20 novembre prochains. « Couleurs littéraires », de son petit nom sera également l'occasion de remettre le prix des lecteurs du Var.


Toulon. Vitrine de la littérature méditerranéenne, elle est devenue grâce à plus de 50 000 visiteurs fidèles l'événement littéraire incontournable de la région. Depuis sa création en 1997 par le Conseil Général, la Fête affirme son identité autour des littératures méditerranéennes et parcourt les rivages de la Méditerranée pour en montrer la diversité des talents littéraires. Elle déploiera pour cette nouvelle édition une programmation culturelle diversifiée avec les rencontres méditerranéennes.

 

 

Un espace dédié aux sept maisons d'éditions méditerranéennes mises à l'honneur cette année, des débats, des lectures, un café littéraire, mais aussi des tables rondes (Les éditeurs méditerranéens présentent les livres… les écrivains en parlent, Lecture et bibliothèques publiques en méditerranée ou encore Femmes, écritures et révolutions en Méditerranée) rythmeront la Fête du Livre et donneront la parole aux auteurs et aux éditeurs pour présenter une littérature en dialogue.

 

Les visiteurs pourront aller à la rencontre de plus de 300 auteurs sous le chapiteau de la Place d'Armes (parmi lesquels Michel Déon, David Foenkinos ou Enki Bilal), et le jeune public ne sera pas en reste avec une programmation dédiée. Dès le jeudi et jusqu'au dimanche, les rencontres méditerranéennes offriront également un foisonnement de manifestations culturelles dans des lieux toulonnais : concerts (Goran Bregovic et son Orchestre), expositions ou projections seront au programme !

 

Cette année, ActuaLitté est partenaire de l'édition de la Fête du livre