medias

Fête du livre et des cultures italiennes

Clément Solym - 08.01.2008

Culture, Arts et Lettres - Salons - fête - livre - cultures


Du 1èr février au 3 février aura lieu à Paris (4ème arrondissement, espace d’animation des Blancs Manteaux) la première fête du livre et des cultures italiennes. Entièrement conçue et organisée par la librairie florentine leggere per, cette fête sera avant tout le premier salon totalement consacré au livre italien.

Au programme de ses trois jours de festivités, découverte des cultures italiennes par le biais de la lecture mais aussi de la gastronomie, de la peinture et de la musique, échanges entre les lecteurs français et italiens, discussions et tables rondes sur des sujets aussi divers que la traduction, la poésie, gastronomie et littérature, la multiculturalité, la tolérance…

    

De nombreux auteurs français et italiens seront invités dont entre autres Aldo Zargani et Marie-Anne Matard qui seront réunis pour discuter du thème de l’Italie fasciste. Le premier, Aldo Zargani, est un écrivain ayant subi dans sa jeunesse les persécutions fascistes. En France on le connaît notamment pour son livre Pour violon seul paru aux éditions de l’éclat. La deuxième est une historienne française spécialiste du fascisme, de la mafia et de l'antisémitisme. Son ouvrage L'Italie fasciste et la persécution des juifs fait référence dans ce domaine.

Bien sûr nous ne raterons pas cette fête et nous nous ferons un plaisir de vous en rapporter les meilleurs moments.

Pour approfondir

Editeur : Hatier
Genre : français (langue)
Total pages : 272
Traducteur :
ISBN : 9782218936982

Enseigner à l'école primaire ; quelle grammaire enseigner ? les notions, les procédures de reconnaissance, les difficultés rencontrées, des mises au point théoriques et historiques

Déterminant possessif ou adjectif possessif ? Préposition ou adverbe ? Sujet ou groupe sujet ? Complément essentiel ou complément circonstanciel ? Les changements terminologiques survenus ces dernières années ainsi que l'évolution des programmes suscitent de nombreuses interrogations.

J'achète ce livre grand format à 23.05 €