Fifty Shades of Grey : Charlie Hunnam abandonne son rôle

Julien Helmlinger - 14.10.2013

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Charlie Hunnam - Fifty Shades of Grey - EL James


Comme l'ont indiqué ce week-end les studios Universal Pictures dans un communiqué, l'acteur Charlie Hunnam, choisi pour incarner le rôle du milliardaire Christian Grey dans l'adaptation du best-seller d'EL James,  a finalement renoncé au projet. Si des raisons d'agendas ont été avancées pour expliquer ce revirement, il semblerait que l'attention soutenue et la critique des fans de la saga érotique ne soient pas étrangères au refroidissement de l'acteur. Les internautes ayant signé la pétition rejetant le casting annoncé vont être ravis.

 

 

 

 

Selon le communiqué d'Universal, la fin du tournage de la série Sons of Anarchy ne permettrait pas à l'acteur britannique de préparer celui de Fifty Shades of Grey dans les meilleures conditions. En conséquence de quoi les studios et Charlie Hunnam auraient convenu de trouver un autre mâle pour endosser le rôle. Une annonce qui aura immédiatement suscité des spéculations.

 

Tandis que certains commentateurs estiment que l'agenda de l'acteur était fixé avant sa signature pour le rôle de monsieur Grey, Hollywood Reporter estime que ce sont plutôt les attentes du public qui auraient donné le trac à Charlie Hunnan.

 

Si l'annonce du choix de l'acteur avait déjà suscité de vives protestations de fans sur les réseaux, Universal a en outre été contraint d'embaucher des gardes du corps pour l'acteur à l'occasion d'une première de Sons of Anarchy finalement dominée par les questions axées sur les Fifty Shades of Grey.

 

Le réalisateur Sam Taylor-Johnson ainsi que l'actrice Dakota Johnson, choisie pour camper le rôle d'Anastasia Steele, resteraient quant à eux de la partie. L'auteure EL James, via Twitter, a simplement annoncé : « Je souhaite tout le meilleur à Charlie. »