Fin du survol de Batman du Box-Office américain

Clément Solym - 13.08.2012

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Box Office - Etats-Unis - Batman


Pour un nouvel opus de la série d'adaptations cinématographiques des nouvelles de Robert Ludlum, The Bourne Legacy fait une infiltration plutôt remarquée au Box-Office américain. Totalisant un score de plus de 40,2 millions de dollars, le film dépasse très largement en performance ses rivaux au classement des meilleurs démarrages du week-end. Après trois semaines passées en tête, The Dark Knight Rises retombe à la troisième place du podium.

 

 

 

 

 

 

Malgré des résultats bien inférieurs aux précédents opus de la série Bourne, tandis que le rôle du personnage principal était interprêté par Matt Damon, le film fait un excellent premier week-end avec Jeremy Renner héritant du rôle central. En comparaison, le dernier épisode avec Damon, La Mémoire dans la Peau, avait atteint en 2007 la barre des 69 millions de dollars. 

 

En seconde position le comique, The Campaign, représente 27,4 millions de dollars de recette en cette période pré-électorale. Le film met à l'affiche  les acteurs Will Ferrell et Zach Galifianakis, dans le rôle de deux candidats opposés à l'occasion d'une élection dans la circonscription de Caroline du Nord.


Le dernier Batman de Christopher Nolan, troisième avec 19,5 millions de dollars, totalise toutefois près d'un milliard de dollars de recettes à travers le globe.

 

Top 5, selon les estimations du Box-Office Mojo, pour ce week-end et en Amérique du Nord :

 

1. The Bourne Legacy, $40.3 million, 1er week-end

2. The Campaign, $27.4 million, 1er week-end

3. The Dark Knight Rises, $19.5 million, ( total cumulé: $390.1 million), 4ème semaine

4. Hope Springs, $15.6 million; $20.1 million, 1er week-end

5. Diary of a Wimpy Kid: Dog Days, $8.2 million; ( total cumulé : $30.6 million), 2èmesemaine