Finalement, Sony et Marvel s'entendent autour de Spider-Man

Antoine Oury - 30.09.2019

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Spider-Man sony marvel - Spider-Man film - disney Spider-Man


Au cœur du mois d'août, les amateurs de Spider-Man tombaient de leurs chaises : l'absence d'un accord entre Sony et Marvel, filiale de Disney, menaçait de compromettre l'avenir des films du Tisseur et même sa présence au sein de la future équipe des nouveaux Avengers. Heureusement, les deux firmes ont annoncé s'être finalement entendues.

Spider-Man : Far From Home


Ce vendredi 27 septembre, Marvel et Sony ont annoncé, dans un communiqué commun, la signature d'un accord autour de l'exploitation cinématographique du personnage Spider-Man. Pour rappel, les droits cinéma de ce dernier avaient été cédés à Sony dans les années 1990, alors que Marvel était quasiment au bord de la faillite. À l'époque, Sony avait déboursé environ 7 millions $ pour se les offrir, selon les rumeurs.

L'accord signé jeudi, tard dans la nuit, vient après des négociations houleuses : Sony et Disney s'étaient quittés peu satisfaits, en août dernier, en laissant entendre que l'avenir de Spider-Man restait incertain. En cause, les conditions de financement et la répartition des gains des films Spider-Man en prises de vue réelles. Selon les conditions en vigueur jusqu'à Spider-Man : Far From Home, Marvel ne recevait que 5 % des premiers jours du box-office et les recettes des ventes des produits dérivés.

Or, d'après les termes du nouvel accord, Marvel et Disney financeront environ un quart de la production des films solo Spider-Man, et conserveront l'intégralité des droits sur les produits dérivés, en échange de 25 % sur les recettes. Et, que les fans se rassurent, Spidey sera de nouveau présent dans un film de l'univers cinématographique Marvel, dès le 16 juillet 2021.
 
« Spider-Man est un symbole fort, dont l'histoire passionne tous les âges et tous les publics autour du monde. Il se trouve également qu’il est le seul héros doté de superpouvoirs à traverser les univers cinématographiques. Ainsi, alors que Sony continue de développer son propre univers Spidey, vous ne saurez jamais ce que l’avenir peut réserver », s'est réjoui Kevin Feige, le superproducteur de Marvel, qui supervisera d'ailleurs les films Spider-Man de Sony.



via Variety


Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.