Flammarion installe sa bibliothèque pour Paris Plage 2009

Clément Solym - 15.07.2009

Culture, Arts et Lettres - Salons - Flammarion - installer - bibliothèque


Pour la troisième année consécutive, l'éditeur Flammarion proposera durant Paris plage une bibliothèque ouverte du lundi au dimanche de 11 h à 19 h. Comme les années passées, on n'y pratiquera que le prêt d'ouvrages, contre une pièce d’identité. Ceux qui hésitent peuvent retrouver notre reportage Flammarion prête des livres à Paris plage.

La lecture se fera sur place, dans l'un des hamacs prévus, très probablement, à cet effet, et l'on retrouvera quelque 300 ouvrages, tous regroupés au pied du Pont Marie. « Pour tous les goûts (science-fiction, policier, romans, jeunesse, bandes dessinées…) et tous les âges », annonce l'éditeur, on puisera de quoi lire parmi trois grandes catégories : littérature, jeunesse et bandes dessinées.

Les amateurs et curieux pourront profiter sur place de conseils de lectures, s'il hésitent trop entre deux ou plusieurs ouvrages. Rappelons que l'an passé, on s'attendait à ce que 6000 ouvrages soient empruntés durant le mois entier de présence pour Paris plage. Nous attendons encore de plus amples informations concernant le déroulement de cette manifestation de la part de Flammarion.