Flash Gordon décolle pour une nouvelle adaptation au cinéma

Antoine Oury - 24.04.2014

Culture, Arts et Lettres - Cinéma - Flash Gordon - adaptation - 20th Century Fox


Créé en 1934 par Alex Raymond, le joueur de polo kidnappé par un savant fou pour éviter une collision entre la Terre et la planète Mongo (!) connaîtra prochainement une nouvelle vie au cinéma. La 20th Century Fox a acquis les droits d'adaptation de comics de l'Âge d'or, sans préciser si la société pense à une oeuvre totalement originale ou à un remake du film de 1980. 


Flash Gordon, dans les années 1980

 

 

En 1980, l'adaptation de Mike Hodges avait connu un succès tout relatif, principalement grâce à la bande originale du groupe Queen, alors particulièrement écouté. Avec les années, le long-métrage a supplanté en kitsch la série originale Batman... Néanmoins, la Fox voit toujours un potentiel dans les aventures cosmiques de Flash.

 

John Davis produira cette nouvelle adaptation, avec les scénaristes de Star Trek 3, J.D. Payne et Patrick McKay, qui écriront une nouvelle page de la vie du super héros. George Nolfi, auteur des péripéties de Jason Bourne au cinéma, a également été engagé par un producteur qui tient visiblement beaucoup à ce projet.

 

Le studio n'est pas le premier à s'intéresser au joueur de polo - ou de football, c'est selon -, et Universal ou Sony avaient pendant un temps mis la main sur les droits d'adaptation.