Florence Faivre directrice de la scène nationale de La Roche-sur-Yon

Nicolas Gary - 02.11.2013

Culture, Arts et Lettres - Théatre - scène nationale - roche sur yon - nomination


Aurélie Filippetti, ministre de la Culture et de la Communication et Pierre Regnault, Président de La Roche-sur-Yon Agglomération, ont donné leur agrément à la proposition unanime du jury réuni le 29 octobre 2013 de nommer Florence Faivre à la direction du Grand R, scène nationale de La Roche-sur-Yon.

 

 

Scène nationale

 

 

Âgée de 37 ans, directrice de la Méridienne, scène conventionnée de Lunéville, Florence Faivre a proposé pour le Grand R un projet complet et équilibré, ouvert à toutes les formes d'écritures artistiques, à de nombreux partenariats éducatifs et culturels ainsi qu'au développement territorial.

 

Ses propositions inscrites dans la modernité, soucieuses des jeunes générations et attentives à l'équité sociale et territoriale reposent sur un engagement fort en faveur de la permanence artistique à l'appui de la vie et du rayonnement de l'établissement.

 

En janvier 2014, Florence Faivre succèdera à Marie-Pia Bureau, qui vient de prendre la direction de l'espace Malraux - Scène nationale de Chambéry et de la Savoie.