Fnac, libraire de la Roumanie et de Barcelone au Salon du livre

Nicolas Gary - 28.01.2013

Culture, Arts et Lettres - Salons - Salon du livre de paris - Fnac - libraire officiel


Du 22 au 25 mars prochains, le Salon du livre qui doit se dérouler Porte de Versailles, va accueillir la Roumanie et la ville de Barcelone en invités d'honneur. Et pour mettre les invités le plus à l'aise possible, les organisateurs du Salon et la Fnac viennent de signer un partenariat d'envergure : le premier libraire de France deviendra fournisseur officiel de livre sur les pavillons d'honneur.

 

 

 

 

Dans un communiqué, on apprend donc qu'une large sélection d'ouvrages présentant la diversité littéraire de la Roumanie et de Barcelone sera gérée par Fnac. Des séances de dédicaces des écrivains invités pour l'occasion seront également organisées sur les Pavillons. Enfin, sur la Scène des auteurs, les coups de coeur des libraires Fnac seront présentés au public - l'occasion d'une nouvelle mise en avant des talents invités.

 

Élodie Perthuisot, Directrice du livre de la Fnac explique : « Cette rencontre entre deux grands acteurs du monde du livre est une nouvelle étape. En effet, nous soutenons le livre depuis des décennies avec nos propres événements comme les dédicaces, les rencontres d'auteurs en magasins, le Prix du Roman Fnac, le Prix de la BD et le Prix Goncourt des lycéens. Et ce partenariat s'inscrit pleinement dans la politique offensive que nous menons depuis deux ans sur le livre numérique afin de conserver nos positions sur ce secteur. »

 

Pour l'heure, la sélection des oeuvres n'est pas encore arrêtée, mais clairement, Fnac, qui a quitté le Festival de la BD d'Angoulême pour cette édition 2013, décide d'assumer pleinement son rôle de libraire, et de libraire numérique, dans le cadre de son partenariat avec Kobo. 

 

Ainsi, sur l'espace numérique, un stand de 90 m2 sera entièrement dédié à Kobo et l'offre de lecteurs ebook, ains que de tablettes. La difficulté sera peut-être de présenter une offre numérique de titres pris dans la liste des oeuvres des auteurs roumains et barcelonais, mais là encore, nous verrons dans les semaines à venir. Dans tous les cas, Kobo by Fnac sera en démonstration pour les curieux - une occasion de plus de découvrir la lecture numérique en cette année 2013.

 

« Nous sommes ravis que la FNAC soit partenaire du Salon. Acteur majeur de l'industrie du livre, elle est aussi un organisateur émérite de rencontres culturelles dans ses magasins. Elle se situe au carrefour du livre numérique et en est un des principaux animateurs. L'ampleur du Salon, sa multiplicité, son dynamisme et ses actions en direction du grand public et des professionnels constituent des valeurs majeures qui ont donc amené la Fnac à nous rejoindre en 2013 » souligne pour sa part Bertrand Morisset, Commissaire général du Salon du livre de Paris.

 

 




Commentaires

Pas de commentaires

Poster un commentaire

 

grin LOL cheese smile wink smirk rolleyes confused surprised big surprise tongue laugh tongue rolleye tongue wink raspberry blank stare long face ohh grrr gulp oh oh downer red face sick shut eye hmmm mad angry zipper kiss shock cool smile cool smirk cool grin cool hmm cool mad cool cheese vampire snake exclaim question

Vous répondez au commentaire de

Cliquez ici pour ne plus répondre à ce commentaire

* Laisser vide pour ne pas reçevoir de notification par email de nouveaux commentaires.